Les Vacances Artistiques

01 avril 2022

Du 11 avril au 8 mai, vous pouvez inscrire vos enfants aux Vacances Artistiques : 1 semaine avec les artistes de la compagnie Les Petites Secousses.

Les Vacances Artistiques, c’est quoi ?

Cette semaine, destinée aux enfants de 7 à 12 ans, est mise en place par la direction de la culture et le service enfance de la ville de Mérignac du 18 au 22 juillet. Elle propose aux enfants de vivre une semaine avec la compagnie Les Petites Secousses pour découvrir le spectacle vivant, s’exprimer, créer avec les artistes, s’amuser et vivre de véritables moments de convivialité.

Au programme

Les artistes des Petites Secousses vont initier une vingtaine d’enfants à la découverte des arts de la scène, par le biais d’atelier de chant, de danse ou encore de théâtre.

A la fin de cette semaine, les enfants présenteront une restitution intitulée « Petit je me laisse porter » et qui aura lieu le vendredi 22 juillet à 17h au bois du Burck, dans le cadre de la saison des Escales.

Au-delà de simples rencontres, cette semaine va permettre aux plus jeunes à se découvrir, s’exprimer librement et avec aisance, monter sur une scène et partager des fou-rires. Les valeurs comme la cohésion, l’esprit de groupe et le respect sont au rendez-vous.

Infos pratiques :

  • Stage sans hébergement de 9h00 à 17h00 à l’antenne du conservatoire du Parc, accueil de 7h à 9h et 17h à 19h au Centre de Loisirs du Parc.
  • Ce stage nécessite un engagement des enfants sur toute la semaine et sur le temps de restitution le vendredi 22 juillet en fin d’après-midi.
  • Tarif : en fonction du quotient familial.
  • Semaine organisée par le service enfance et la direction de la culturel de la Mairie de Mérignac dans le cadre de la saison des Escales.

Information par téléphone au 05 56 18 88 62 ou par email a.troup@merignac.com

Inscription du lundi 11 avril au dimanche 8 mai 2022 sur www.merignac.com rubrique « mon compte famille ».

 

 

Les Vacances Artistiques